Quel est le délai de traitement des commandes et d'expédition ?

Les délais moyens de livraison peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs tels que le type de service de livraison choisi, le lieu de destination, les contraintes douanières et autres facteurs logistiques. Cependant, voici une estimation des délais moyens de livraison par Mondial Relay et La Poste depuis la France vers les pays mentionnés :

  • France (Mondial Relay) : 2 à 4 jours ouvrés, (La Poste) : 2 à 3 jours ouvrés
  • Monaco (Mondial Relay) : 3 à 5 jours ouvrés, (La Poste) : 2 à 3 jours ouvrés

Il est important de noter que ces délais sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction de nombreux facteurs indépendants de la volonté du transporteur. Il est donc recommandé de vérifier les délais de livraison précis au moment de la commande et de prévoir une marge de sécurité en cas de retard éventuel.

Puis-je personnaliser une commande ?

Il est parfaitement possible de personnaliser un certains nombres d’ articles que nous proposons. Pour voir la faisabilité de votre projet, merci de nous contacter directement. 

Les prix selon les projets peuvent légèrement varier. Tout vous sera détaillé avant la réalisation, le plus clairement possible. 

Un acompte pourra être demandé dans le cas de commandes personnalisées plus complexes, comme la réalisation d’une plante XL au crochet par exemple, nécessitant de nombreuses heures de travail. 

Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un message par le biais d’Instagram ou par le lien de Contact ici présent (que vous trouverez également en bas de chaque page de notre site internet). 

Quels matériaux sont utilisés pour confectionner les bijoux

Chez Alter Esprit, nous sommes fiers d’utiliser des matériaux de qualité pour tous nos produits.
Pour la plupart de nos bijoux, nous utilisons du fil Linhasita, un matériau résistant et élégant qui met en valeur nos créations.
Cependant, il peut arriver que nous utilisions d’autres matériaux pour certains bijoux, et nous le mentionnons toujours clairement dans la description de chaque produit.

Pour nos articles de décoration, nous utilisons exclusivement du coton et des matières naturelles telles que le lin, pour créer des pièces uniques et respectueuses de l’environnement. Comme pour nos bijoux, nous indiquons toujours les matériaux utilisés dans la description de chaque article, afin que nos clients sachent exactement ce qu’ils achètent.

Chez Alter Esprit, nous attachons une grande importance à la qualité de nos produits et à la satisfaction de nos clients.

Nous sommes toujours à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à choisir le produit qui vous convient le mieux.

Modes de livraison

Où pouvons nous vous livrer ?

France, Monaco, Belgique, Luxembourg, Pays Bas, Espagne et Portugal.
Pour les autres destinations, merci de nous contacter.
À noter que l’envoi vers l’Autriche, l’Allemagne et I’talie avec mondial relay est possible mais la livraison se fera à domicile, et les tarifs commencent à 12 euros. 

Nous  proposons ces modes de livraison pour tous les articles de la boutique : 

  • Colissimo : Livraison à domicile (vers la France et Monaco
  • Mondial Relay : Livraison en point relais (vers la France, Monaco, Belgique, Luxembourg, Pays Bas, Espagne et Portugal).

    Les tarifs d’envoi sont calculés en fonction du poids du colis et des tarifs en vigueur de La Poste ainsi que mondial relay (les frais d’emballage sont inclus). 

Option panier ouvert :

Lors de ta commande, tu peux choisir l’option panier ouvert !

Pour cela tu dois bien sûr régler chacune de tes commandes petit à petit et me demander de n’envoyer celle ci que lorsque tu le souhaites.

Ainsi tu peux procéder à plusieurs commandes et attendre pour faire envoyer ton colis afin de regrouper tes achats. 
Cela te permet de ne payer qu’une seule fois les frais de port. 

Politique de retour

Cher(e) client(e),

Conformément à la législation en vigueur en France, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, sans avoir à justifier votre décision, pour les achats effectués sur notre boutique en ligne.

Nous souhaitons également attirer votre attention sur le fait que certains articles, tels que les minéraux, sont fragiles et sensibles aux manipulations.
Il est important d’effectuer vos achats en pleine conscience afin d’éviter d’effectuer des retours et donc des manipulation qui pourraient endommager les minéraux. 

Nous mettons tout en œuvre pour vous fournir des descriptions détaillées et des images précises de nos articles, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée avant d’effectuer votre achat.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien.
Votre satisfaction en tant que client(e) est notre priorité.

Cordialement.

Sabrina, Alter Esprit .

FAQ